Quels sont les métiers porteurs en 2018 ?

À l’aube du millénaire de la technologie et du web, semble être en pleine métamorphose et le marché du travail n’échappe pas à cette mutation générale. Les métiers d’hier ne sont plus les métiers d’aujourd’hui et ceux d’aujourd’hui ne seront probablement pas ceux de demain. Vers quel secteur se diriger pour assurer une carrière future ? Quels sont les métiers porteurs de 2018, ceux ayant une perspective d’évolution claire et à travers lesquels vous pourrez garantir un avenir stable ?

• La santé :

Avec une population vieillissante – à l’échelle nationale et internationale, le secteur de la santé est en pleine expansion. Des auxiliaires de vie aux infirmiers en passant par les chirurgiens, quasiment toutes les spécialités sont demandées. Néanmoins, pour faire partie de ce secteur, il n’y a pas d’autre choix que de passer le concours de PACES. Passé au 2e semestre de la première année commune aux études de santé, ce concours est réputé pour sa complexité et son haut niveau de sélectivité. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, beaucoup se tournent vers les prépas pour être au niveau. Munies de sites web, les prépas exposent aujourd’hui leurs prestations sur le Net. À l’instar de aurlom.com dédié à la prépa aurlom. Sur cette plateforme, vous pourrez avoir une idée sur les taux de réussite avant de vous inscrire.

• Le commerce :

Il est indéniable que nous sommes en temps de crise, une crise qui n’a pas fini de s’étendre. Ceci est la moitié vide du verre. La moitié pleine est formée par les opportunités professionnelles créées par cette crise. Les courtiers, les commerciaux, les conseillers de vente, que des secteurs où on recrute massivement.

• Le web :

Aujourd’hui tout est quasiment devenu digitalisé. Plusieurs démarches et procédures ne sont plus effectuées en main propre, mais en quelques clics. Cette innovation a mis au monde de nouveaux métiers : développeur web, community manager, data manager… Plus le web se développera, plus de nouveaux emplois verront le jour.

• L’énergie :

L’écologie est l’un des sujets qui ont fait couler le plus d’encre durant ces dernières années. Face à un réchauffement climatique certain et une pénurie proche des énergies fossiles, le secteur de l’énergie s’est développé malgré lui. Le but étant de trouver des alternatives, de faciliter l’accès aux énergies renouvelables et de mettre en marche un nouveau système de consommation. Ainsi des métiers spécialisés ont vu le jour : des ingénieurs en énergie hydraulique, des chercheurs en écologie…