Acheter ou louer une fontaine à eau ?
Dans une entreprise, il est quasi obligatoire de disposer de l’eau à boire pour les employés. C’est ainsi, que dans les entreprises, il n’est jamais rare de trouver des fontaines d’eau mises à la disposition de ces derniers. Mais, avant de se procurer cet équipement, on se pose la question par rapport à son coût et aux moyens. Avec les multiples formules qui existent, nous allons voir à travers cet article, les avantages possibles qu’offre une fontaine d’eau à une entreprise à travers l’achat ou la location.
Une fontaine d’eau !
Une fontaine d’eau est un distributeur d’eau qui, branché sur une prise électrique, fonctionne grâce à un robinet sous pression continue. Plusieurs modèles sont proposés (fontaine sur pied et celui à poser) et il existe certains qui sont équipés de roulettes pour faciliter les déplacements. Et bien évidemment que pour plus de confort ou de plaisir, certaines offrent la possibilité de régler la température de l’eau ou bien même de choisir le type d’eau (gazeuse ou pétillante) que l’on souhaite.
Pourquoi acheter une fontaine à eau ?
La principale raison qui pousse à l’achat d’une fontaine à eau est d’éviter de débourser de l’argent à la fin de chaque mois. Mais, il faudra cependant tout de même prévoir dans le budget, le remplacement des cartouches anti-tartre, anti-odeurs, anti-bactériennes, les gobelets, etc. Si vous optez pour l’achat, vous devrez vous charger de l’approvisionnement et de la maintenance de votre appareil. Toutefois, avant d’acheter votre fontaine, vérifiez que le fournisseur offre un service d’assistance ainsi que la vente de fournitures et accessoires (kits de désinfection, plateau égouttoir, etc.). Vous pouvez ainsi, choisir de les intégrer dans un contrat spécifique afin de les confier à votre fournisseur. L’achat est plus adapté aux entreprises qui ont bien fixé leurs besoins et aux sociétés qui font déjà face à de nombreuses prestations mensuelles.
Pourquoi louer une fontaine à eau ?
Comparativement à l’achat, lorsque vous optez pour la location d’une fontaine à eau, vous allez devoir débourser des charges mensuelles. Mais, son attrait réside dans la gamme de services incluse dans le contrat de location : l’entretien, la maintenance, et le dépannage. C’est cela même qui fait que cette option est la solution de gestion la plus prisée des entreprises car elle décharge l’entreprise de la responsabilité d’entretien et autres. Avec cette option, vous avez la possibilité de changer le type de fontaine en cours de contrat si vos besoins augmentent. Et pour certains, vous pouvez avoir une réduction jusqu’à 20 % si vous souscrivez à un contrat de plusieurs années.
Toutefois, un achat peut s’avérer économiquement plus intéressant selon la durée et le volume d’utilisation prévu.