Suivre un bachelor informatique : dans quelle école aller ?

Vous venez d’avoir votre baccalauréat, votre BTS ou le DUT et vous souhaitez continuer vos études pour faire un bachelor en informatique ? Au fait, vous êtes mêmes prêt à voyager dans cet objectif s’il le fallait. Seulement voilà, vous ne saviez pas quelle école choisir pour vous assurer une formation crédible ; tant il est vrai que, parmi le grand nombre d’écoles proposant des formations en informatique, bien peu sont celles capables d’assurer une formation digne du nom comme celle que vous pouvez voir sur atlas-institute.com . Si vous êtes à la recherche d’une école prestigieuse pour l’obtention du bachelor en informatique, alors vous êtes sur la bonne page.

Qu’est-ce que le bachelor en informatique ?

Le Bachelor est une formation universitaire diplômante, validée à la suite de 3 ans de formation post-bac. Il est donc accessible aussi bien au détenteur du baccalauréat (en 3 ans d’étude) qu’à ceux du BTS ou du DUT (après 1 an d’études). Reconnu au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), le Bachelor Informatique est accrédité par l’État. Toutefois, une différence notable s’observe dans le programme pédagogique observé au niveau de diverses écoles où les cours d’informatique sont dispensés. Évidemment, ceci n’empêche pas qu’un tronc commun unisse les formations au niveau de chaque établissement. Le Bachelor Informatique comprend, pour ainsi dire, deux spécialités distinctes : Sécurité et Réseaux, Développement web et mobilité. Il faut ajouter qu’un stage en entreprise est généralement exigé dans les différentes écoles de formation. Ce stage pratique dure 8 mois au minimum sur les 3 ans que doit durer la formation. La troisième année est celle de la spécialisation. À ce propos, découvrez sur escen.fr , les spécialités les plus en vue de nos jours dont le tourisme et le web marketing.

 

Pourquoi opter pour un bachelor en informatique dans le secteur du tourisme ?

Vu le nombre grandissant d’internautes achetant leur billet de voyage en ligne (59 %), les agences de voyages et les tour-opérateurs doivent s’adapter aux nouvelles technologies. Pour répondre à la demande, le BTS Tourisme a été réétudié, et en particulier à la dimension multimédia et informatique. Ainsi, des profils dotés de compétences informatiques sont très recherchés par les entreprises du tourisme, de loisir ou du voyage d’affaires.

Voici quelques écoles susceptibles de vous fournir une formation sérieuse en bachelor informatique

Au nombre des critères à rechercher pour bien choisir l’école où vous allez effectuer votre bachelor informatique, il faut alle aux portes ouvertes et poser vos questions au corps enseignant et aux étudiants. Vous découvrirez aussi le campus et la vie étudiante de l’école. Ensuite, renseignez-vous sur les spécialisations possibles dans l’école ; si vous souhaitez suivre une formation en alternance, vérifiez que l’école propose bien cette formule. Surtout, soyez prêt à travailler en dehors de cours. Pour qu’il se transforme en réussite, le bachelor demande une bonne part de travail personnel. Des écoles comme l’EEMI, la première école européenne des métiers de l’internet, vous assure une bonne formation. Il en est de même de la  » Business School of Tourism  » à La Rochelle. Par ailleurs, ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique) et l’école Internationale d’Ingénierie Informatique webtech.institute  sont d’excellentes références. Autre école, l’Atlas-Institute vous propose des formations complètes en master e-tourisme.